Le Royaume des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Relevons-le ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RoyaumeRoyaume  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Banque

Aller en bas 
+4
Kerem
arrak
kayou
Toupitoui
8 participants
AuteurMessage
Toupitoui
Noob
Toupitoui


Nombre de messages : 4
Clan : Templiers
Race : Elfe
Date d'inscription : 20/03/2007

Banque Empty
MessageSujet: Banque   Banque EmptyMar 20 Mar - 21:08

Hop, pour mon premier message sur ce forum, je me permet de vous renvoyer l'ascenseur: le sujet sur la téléportation m'a été très utile (merci encore Kayou), je vous fait donc parvenir un petit topo sur le fonctionnement de la Banque, que l'on peut trouver sur le wiki HC (qui sera le sujet de mon deuxième message, attention :p )


Fonctionnement des banques


Fonctionnement actuel
Chez les marchands, ainsi que dans les châteaux de race et châteaux de clans, vous trouverez des guichets de la Banque Gobeline de Lorndor. Ceux-ci vous permettent de déposer et retirer de l'argent via un système de gemmes.

Lorsque vous voulez déposer de l'argent, vous achetez des gemmes (valeur fixe de 20 Po) qui sont synchronisées magiquement sur votre aura, vous évitant ainsi tout vol.

Pour effectuer un retrait, vous rendez les gemmes dans l'un des autres établissements de la BGL: il vous sera alors donné 18 Po par gemme, 2 Po étant le prix fixé pour le service.

Vous pouvez déposer de l'argent dans tous les châteaux de royaume et en retirer chez tous les marchands de Lordnor.


Ancien système

A noter qu'il a existé à une époque, alors que les héros ne pouvaient pas s'échanger de Po de façon directe, un système de bons en or, sorte de chèques. Ainsi, un héros qui désirait donner une somme en Po à un autre héros, lui transmettait dans ce cas un bon d'une valeur équivalente à la somme en Po, et dont le bénéficiaire pouvait en profiter à tout moment en se rendant à la banque de son choix, pour le transformer en cash.

Les bons d'échange avaient la qualité, tout comme les gemmes, de ne pas voir leur valeur se dévaluer lorsque le porteur se faisait tuer.

C'est pourquoi, certains héros malins, pour pouvoir banquer leurs po, sans avoir à passer par les gemmes qui souffraient de la commission de 2 po par gemme, s'échangaient entre eux la même somme d'or (A donne un bon de 10 Po à B, B donne un bon de 10 Po à A). Ce système fût abandonné un mois plus tard, au profit d'un système d'échange direct de Po.
Revenir en haut Aller en bas
kayou
Defenseur
kayou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Clan : NEMESIS
Race : Humain
Date d'inscription : 04/12/2006

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyMer 21 Mar - 9:58

Joli.
Il manque cependant une petite information: quel est l'intérêt de mettre à la banque si on perd des POs pour ça?
Il serait utile de rajouter à qui profite les gains quand on gagne un retour au Royaume gratuit.Smile Ceci pour encourager tout humain(et Lorndorien par extension) à ne pas remplir les caisses de leurs agresseurs inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Toupitoui
Noob
Toupitoui


Nombre de messages : 4
Clan : Templiers
Race : Elfe
Date d'inscription : 20/03/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyJeu 22 Mar - 19:56

Ah oui, merci de me le rappeler, j'y avais pensé au moment où j'avais rédigé ce texte, mais ca m'était sorti de l'esprit. Smile

En fait, je ne l'avais pas écrit parce que je ne me souviens jamais de ce qui revient à l'agresseur, ce qui revient à son clan, etc. Donc je n'avais rien écrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kayou
Defenseur
kayou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Clan : NEMESIS
Race : Humain
Date d'inscription : 04/12/2006

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyVen 23 Mar - 11:39

Moi aussi je ne me rappelle jamais, pour ça que je voulais pas faire cet article.:p Je comptais sur arrak.
Revenir en haut Aller en bas
arrak
Paladin



Nombre de messages : 537
Clan : o0o
Race : humaine
Date d'inscription : 25/01/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyVen 23 Mar - 22:03

Quand on est sans clan on empoche 10% de l'or détenu par la personne que l'on vient de tuer.

Quand on est dans un clan c'est le clan qui empoche ces 10%, le joueur venant d'effectuer le kill empochant en or l'équivalent du niveau du joueur tué (plus la prime si clan ennemi éternel).

Dans tous les cas de figure lorsque on est tué on perd 10% de l'or que l'on détient sur soi : la banque est un système intéressant pour ceux qui meurent souvent. En effet, vous n'êtes ponctionné de 10% que lors du retrait. Donc si vous placez 10 fois 30 Po, lorsque vous viendrez retirer vos 300 Po, vous obtiendrez 270 P.

En revanche, si dans le même laps de temps, vous avez accumulé 300 Po mais que vous êtes tué 5 fois, mettons par exemple ainsi :
tué avec 50 Po reste 45 Po (perdu 5)
tué avec 100 Po reste 90 Po (perdu 10)
tué avec 150 Po reste 135 Po (perdu 15)
tué avec 200 Po reste 180 Po (perdu 20)
tué avec 250 Po reste 225 Po (perdu 25)
Pour 300 Po que vous aurez acquis dans ce laps de temps il ne vous restera que 225 Po, soit une commission de 25% !

Il existe une alternative : acheter des parchemins de Tp et des potions. Vous trouverez généralement à qui revendre ça le jour ou vous aurez besoin de liquide, en particulier en vous portant sur votre Royaume de Race (du moins s'il est très fréquenté).
Revenir en haut Aller en bas
Kerem
Noob



Nombre de messages : 108
Clan : Paladin
Race : Humain équilibre
Date d'inscription : 08/12/2006

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptySam 24 Mar - 9:17

euhh... si je me souviens bien, c'est pas tout à fait ça...

Qu'on soit avec ou sans clan, on gagne toujours le lvl de son agresseurs en PO et après, notre clan, si on en a un, gagne 10% de l'or du joueur tué.

En gros, il suffit de mourir une seule fois pour que les gemmes soient rentabilisé...

En ce qui concerne les potions, une autres technique consisté à les revendre par les marchands, mais depuis la mise en place d'une taxes, c'est plus possible, donc la meilleur chose est d'avoir une banque dans son clan...
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdomswar.com
[NAINS]yuri76
Noob



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyLun 26 Mar - 19:53

Je rappelle que les gobelins vous prennent 10 % (20 PO --> 2 PO prises)

Chez les nains une sorte de banque existe, celle des DHM et chose terrible elle ne prends qu'un intérêt de 5% au lieu de 10.

Et je peux vous dire que si vous avez un compte de 1000 PO ce qui de nos jours peut aller très vite : au lieu de payer 100 PO d'intérêt, vous n'en payerez que 50, donc à long terme, la banque DHM est bien plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
arrak
Paladin



Nombre de messages : 537
Clan : o0o
Race : humaine
Date d'inscription : 25/01/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyLun 26 Mar - 20:41

Kerem a écrit:

Qu'on soit avec ou sans clan, on gagne toujours le lvl de son agresseurs en PO et après, notre clan, si on en a un, gagne 10% de l'or du joueur tué.

Non. Je suis formelle : un sans clan gagne 10% de l'or porté par le tué.

Citation :
En ce qui concerne les potions, une autres technique consisté à les revendre par les marchands, mais depuis la mise en place d'une taxes, c'est plus possible, donc la meilleur chose est d'avoir une banque dans son clan...

La meilleure chose est de faire soi-même le commerçant, en particulier lors des guerres…
Revenir en haut Aller en bas
bouyman
Noob
bouyman


Nombre de messages : 61
Clan : Effroi
Race : Voilà, L'humain bouyman est un tauren
Date d'inscription : 13/04/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptySam 14 Avr - 11:14

arrak a écrit:



La meilleure chose est de faire soi-même le commerçant, en particulier lors des guerres…

Cela n'est pas toujours évident, surtout sur différents clans, les rapports entres persos est basé plus sur le clan ou tu es, et pas le personnage lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Malvick
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptySam 14 Avr - 11:40

arrak a écrit:
Kerem a écrit:

Qu'on soit avec ou sans clan, on gagne toujours le lvl de son agresseurs en PO et après, notre clan, si on en a un, gagne 10% de l'or du joueur tué.

Non. Je suis formelle : un sans clan gagne 10% de l'or porté par le tué.

Ce fut vrai à une époque, mais je doute que ce le soit encore (enfin la dernière fois que je me suis renseigné auprès de sans clan, cela ne l'était plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
arrak
Paladin



Nombre de messages : 537
Clan : o0o
Race : humaine
Date d'inscription : 25/01/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyDim 15 Avr - 14:07

Il faut alors demander à un sans clan : peut-être que Gorgar pourra nous renseigner ?

bouyman a écrit:
arrak a écrit:



La meilleure chose est de faire soi-même le commerçant, en particulier lors des guerres…

Cela n'est pas toujours évident, surtout sur différents clans, les rapports entres persos est basé plus sur le clan ou tu es, et pas le personnage lui même.

Qui ne tente rien n'a rien ! Il y a toujours des gens en manque de parchemin de Tp, de potion et qui sont prêt à payer y compris une commission…

Il y a même des ennemis qui acceptent de fournir en potions et autres marchandises, alors même qu'on démoli leur palais, pourvu qu'on y mette le prix :

- beaucoup ne refusent pas de vendre un parchemin à 10 ou 15 Po Cool
Revenir en haut Aller en bas
bouyman
Noob
bouyman


Nombre de messages : 61
Clan : Effroi
Race : Voilà, L'humain bouyman est un tauren
Date d'inscription : 13/04/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyDim 15 Avr - 15:04

Depuis plus d'un an j'ai sur moi des potions tout PV et PT, et les seules qui m'en on prit ce sont des membres de mon alliance, les autres c'est parfois un refus catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Noob



Nombre de messages : 15
Race : guerrier humain solitaire
Date d'inscription : 24/03/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyDim 15 Avr - 15:41

arrak a écrit:
Il faut alors demander à un sans clan : peut-être que Gorgar pourra nous renseigner ?




actuellement, je gagne une po par level du kill
Revenir en haut Aller en bas
arrak
Paladin



Nombre de messages : 537
Clan : o0o
Race : humaine
Date d'inscription : 25/01/2007

Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque EmptyMar 17 Avr - 9:45

Merci Gorgar. Autrement dit, tu nous confirmes que c'est bien le niveau de la cible qui est empoché lorsqu'il s'agit d'un kill et non pas 10% de sa bourse. Ce n'est donc plus si intéressant qu'autrefois d'être sans clan…

bouyman a écrit:
Depuis plus d'un an j'ai sur moi des potions tout PV et PT, et les seules qui m'en on prit ce sont des membres de mon alliance, les autres c'est parfois un refus catégorique.

Le sens du commerce ce n'est pas inné… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque Empty
MessageSujet: Re: Banque   Banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Hommes :: Au Royaume des Hommes (Partie publique!) :: *In*Formation (Aide, Conseils)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser